Pour sa première présence sur i-expo, Eurostat est en quête de visibilité : "nous souhaitons gagner en notoriété auprès d'un public qualifié, celui des veilleurs et des documentalistes" souligne Geoffroy Fisher, support et communication d'Eurostat. Ce public qui visite i-expo a en effet tout à gagner à visiter le portail Eurostat qui donne accès gratuitement aux statistiques produites par les institutions européennes : économie, agriculture, sciences, industrie, démographie... Un volume colossal auquel s'ajoute la production statistique d'institutions nationales telles que l'INSEE français par exemple.
"Nos utilisateurs appartiennent à tous les milieux" précise Sandrine Boo : "des cabinets de conseil, des banques, des journalistes, des documentalistes, des créateurs d'entreprise, des citoyens..."
Créé en 1953, c'est-à-dire en même temps que la naissance de l'Europe unifiée, Eurostat est basé au Luxembourg où ses équipes cosmopolites peuvent répondre aux internautes dans toutes les langues parlées au sein de l'Union européenne en 24 heures !